Depuis 2012, le GE! inverse (résolument) les regards : nous commençons voyager très régulièrement au Burkina Faso (Afrique de l’Ouest).

– Une enquête en continu sur des acteurs du développement endogène (que chaque communauté se développe selon ses principes, ses désirs profonds).

– Des relations avec des villages : Bendogo & Bissiga.

– Une collaboration amicale avec une grande ONG locale : APIL (Action pour la Promotion des Initiatives Locales). 110 travailleurs, 240 villages soutenus dans une optique agroécologique, l’agriculture familiale promue au mieux ! De ces échanges, est sorti, notamment, un accord de coopération entre une commune belge, Flobecq et une ville burkinabè, Ziniaré…

Découvrez tout cela en consultant le menu !

Et visitez la « Salle Radio » du Phare où vous pourrez écouter des « voix burkinabè »… Le « bioscope » vous réserve aussi des surprises burkinabè…

En image, tournage (le 23 janvier 2013) de Villages en savane produit par le GE! Avec les élèves de Bendogo et FRANCOIS D’ASSISE OUEDRAOGO en co-réalisateur. Pour visionner ce moyen-métrage, RDV au « bioscope » ou chez « Nos Amis » pour la page youtube (où d’autres vidéos d’ambiance burkinabè ont été téléchargées : ce site, une vraie toile…)